Créé le 8 mars 2013 à 09h55 par La rédaction numérique de RTL Rallye du Mexique : Loeb absent, Ogier déjà devant Sébastien Ogier

En l'absence de Sébastien Loeb, six fois vainqueur au Mexique, mais qui n'a inscrit que quatre rendez-vous à son programme WRC cette saison, il compte bien s'illustrer plus encore : Sébastien Ogier (VW Polo R) a pris la tête de la 3ème épreuve du Championnat du Monde WRC, à l'issue des deux super-spéciales qui se sont disputées jeudi soir aux alentours de Leon (300 km au sud de Mexico).

"El Chocolate" devrait peser lourd dans le verdict
Le Français, leader du championnat du monde et vainqueur du Rallye de Suède, devance au classement général provisoire de 3/10e de seconde le Norvégien Mads Ostberg et de 6/10e Thierry Neuville, tous deux sur Ford. Le plus rapide lors des essais qualificatifs, Mikko Hirvonen pointe au quatrième rang, après avoir trébuché dans la première spéciale, terminée à la dixième place, à 1,5 seconde de Neuville.
  
Deux fois deuxième lors des deux dernières éditions de cette épreuve, le Finlandais, a choisi, à l'issue des essais, de partir en 13e position pour éviter les effets de balayage sur terre. Hirvonen été désigné premier pilote par Citroën en l'absence de Sébastien Loeb, six fois vainqueur au Mexique, mais qui n'a inscrit que quatre rendez-vous à son programme WRC cette saison.
  
Après ces deux courtes spéciales (1,05 km et 2,60 km) sur asphalte, les pilotes WRC vont commencer, vendredi, à se jauger sur la terre pour la première fois de la saison. Longue de 30,57 km, une nouvelle spéciale, nommée "El Chocolate", qui sera parcourue deux fois vendredi, devrait peser lourd dans le verdict de cette première véritable journée du Rallye du Mexique.

TOUTES LES VIDEOS DU RALLYE SUR LA PAGE WRC SUR YOUTUBE

sondage du 16 janvier + de sondages

Rallye : Citroën peut-il rester numéro un cette saison ?

Nombre de votes :

Ajouter un commentaire

Pour participer et commenter vous devez être connecté.

0 commentaire