Créé le 5 septembre 2012 à 07h30 par La rédaction de RTL & EN IMAGES - Golf VII : voici les premières photos officielles ! Golf VII : voici les premières photos officielles !

C'est la voiture la plus vendue en Europe... Autant dire que la nouvelle génération de la Golf sera l'une des attractions du Mondial de l'Automobile de Paris. La Golf 7, dont la production a débuté début août, sera lancée en novembre prochain. La compacte allemande était officiellement présentée mardi soir à Berlin.

Chez Volkswagen, le changement ce n'est pas maintenant. Pas de révolution, juste une évolution. En effet, difficile de tout transformer sur une icône qui s'est vendue à 29 millions d'exemplaires en presque 40 ans d'existence ! Toutefois, par rapport à son aînée, il y a des différences...

DIAPORAMA - Golf VII : voici les premières photos officielles !
(cliquez sur l'image)

Golf VII : voici les premières photos officielles !
Plus grande mais plus légère :


La Golf VII a grandi par rapport à sa devancière, la Golf VII : elle gagne 5,6 cm en longueur (4,26 m) et 1,3 cm en largeur (1,80 m). Mais elle perd près de 3 cm en hauteur (1,45 m). L’empattement, lui, s’allonge de 5,9 cm (2,64 m). A l'intérieur un peu plus de place pour les passagers.  Le coffre suit la même tendance et gagne 30 litres pour atteindre un volume de 380 litres.

Si la septième génération grandit elle ne s'alourdit pas, au contraire : elle perd près de 100 kg, grâce notamment à la structure - majoritairement constituée d’acier à haute résistance - qui permet d’économiser 23 kg. A l’arrivée, la Golf VII ne devrait peser que 1.050 kg à vide dans sa version de base. Un poid qui devrait entrainer une baisse de la consommation et faire de la Golf VII une référence sur le segment lorsqu’on sait qu’une Audi A3 pèse 1.210 kg ou une BMW série 1, 1.413 kg.

Golf VII : voici les premières photos officielles !

Particularité :

 La Golf va reposer sur la plateforme modulaire transversale nommée MQB (Modularer Querbaukasten) qui explique en partie ce nouveau gabarit. Elle devrait également permettre des améliorations au niveau du comportement routier. Cette structure modulaire reçoit de nouvelles générations de moteurs essence et diesel, tous orientés dans le même sens et selon un même angle. A noter que cette plateforme servira aussi à Audi, Seat et Skoda.

Toujours plus d'équipements :

L'offre est pour le moins pléthorique... Blocage différentiel électronique sur l'essieu avant, amplificateur de freinage en cas de choc, freinage automatique d'urgence sous 30 km/h, suspensions réglables et direction adaptative. Même topo à l'intérieur, avec la détection de somnolence, l’alerte de franchissement de ligne, la lecture des panneaux ou encore un frein à main électrique. La plupart seront (certainement) facturées en option.

Golf VII : voici les premières photos officielles !

Sous le capot :


Les moteurs essence sont tous des TSI suralimentés à injection directe (seize soupapes). Les blocs proposés à la date de lancement de cette nouvelle Golf développent respectivement 85 ch (63 kW) et 140 ch (103 kW).

Les diesels seize soupapes à injection directe, pour la plupart suralimentés, développeront 105 ch (77 kW) et 150 ch (110 kW). Avec une puissance de 105 ch et une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km (99 g/km CO2).

Golf VII : voici les premières photos officielles !

La consommation


En baisse de 14%, voire 23 % pour les versions essence. Elle bénéficiera de la nouvelle génération de moteurs essence (TFSI) et diésel (TDI) tous dotés d'un turbo et d'une injection directe.

Et le prix ?
Pas encore communiqué. Mais selon le patron de Volkswagen France, Jacques Rivoal, que nous avons interrogé à Berlin, le prix sera de 17.890 euros pour une version de base (moteur essence 3 portes). Soit quasiment le même tarif que la version actuelle.

Date de commercialisation ?
Présentée au Mondial de l'automobile à Paris, elle sera lancée au mois de novembre. 

D'autres modèles ?
Les variantes 3 portes, break, cabriolet, une GTI -en mai 2013-, R (même une Golf RS de...375 ch !) devraient être eux aussi renouvelées progressivement. Une déclinaison électrique est prévue fin 2013.

Golf VII : voici les premières photos officielles !

Ajouter un commentaire

Pour participer et commenter vous devez être connecté.

3 commentaires
axxa03 08/09/12 - 08h13 Signaler un abus

Petite corrections sur le commentaire de "denbas " non les GOLFS ne sont pas toutes produite au Brésil sachant que toutes les Golfs pour le marché européen (soit +/- 2000 véhicules par jour )sont produites soit à wolfsburg ou Zwikau donc en Allemagne ....

denbas 06/09/12 - 11h24 Signaler un abus

Les Golf sont construites au Bresil mais là c'est normal!
Grosse Qualitatat Allemande !

robalain 05/09/12 - 01h09 Signaler un abus

Ca ne va pas arranger les affaires de PSA cette voiture.