Créé le 26 septembre 2012 à 10h30 par Et le logo automobile préféré des Français est... Le logo Jaguar est le préféré des Français

...Jaguar ! La marque au puma propose l'identité visuelle qui plaît le plus aux Français dans le secteur automobile, devant celles de Lamborghini et d'Audi, selon Nomen Research. A la question de savoir quels sont leurs logos automobiles préférés, les français ont répondu Jaguar, Lamborghini et Audi.

Premier parmi 42 marques

Les logos des 42 marques distribuées en France ont tous été soumis à leur jugement. Celui de Jaguar obtient les meilleurs scores de préférence, avec 16% de citations en première place et 53% au global.

Le logo Lamborghini se place en seconde position, devant ceux d'Audi, Alfa-Romeo et Porsche. Juste derrière, les logos de Peugeot et de Maserati obtiennent plus de 20% de citations au global et se positionnent à proximité du Top 5.

Certains animaux, ici le jaguar et le taureau (pour Lamborghini) sont donc plus populaires que d'autres, comme le lion (Peugeot) ou le cheval cabré (Ferrari).

L'étude a été menée auprès d'un échantillon de 500 Français âgés de 18 à 64 ans, représentatif de la population en termes de catégories d'âge, de sexe, de profession et de région d'habitation.



Ajouter un commentaire

Pour participer et commenter vous devez être connecté.

4 commentaires
pierrescailloux 26/09/12 - 22h57 Signaler un abus

Moi je préfère largement le logo du lapin qui saute un autre lapin !

paperdu 26/09/12 - 15h49 Signaler un abus

Un Jaguar n'est certainement pas un puma !!! faut réviser les sciences naturelles !!
Moi aussi je suis un adepte des Jaguars, excellentes voitures, contrairement à l'avis de la presse dite spécialisée qui ne connait que les Audi, BMW, Porche et autres Mercedes, à prix plus raisonnables mais performances et finitions égales les Jaguars vous en donnent plus !!

roertanmieux 26/09/12 - 13h07 Signaler un abus

le cyclo rameur est mon préféré!

juloufe 26/09/12 - 07h34 Signaler un abus

pourquoi JAGUAR? le debut du 20 eme les entreprises swallow and standard s associe pour creer la marque SS dirige par monsieur LYON S , a la renommee d une certaine classe de l armee allemande monsieur LYON S demande au personel un autre nom pour la marque SS tous vote pout LYON S mais peugeot a deja depose ils finissent a opter pour JAGUAR(swallow carrosier standard motoriste)